jeudi 22 juillet 2010
Amérique du Nord
Notre arrivée en Amérique du Nord reste suspendue à l'achat d'une voiture.
Nous partageons notre temps entre l'organisation d'une vie nomade durable (gestion de l'argent, moyen de transport, accès internet, inscription des enfants à l'école au Québec en septembre...) et ce qui peut être des vacances.
La recherche d'une voiture nous a emmenés jusqu'à Montréal cette semaine où nous pensions trouver l'engin de nos rêves ; rencontre d'un papi qui a bien failli rendre l'âme en nous montrant combien son camper était pratique, 20 manipulations pour la douche et contorsions maximales pour le couchage. A 4 votes contre un, nous avons rejeté le Roadtrek qui aurait très vite mis en péril l'équilibre familial..... Heureusement, c'était aussi l'occasion de poser les premiers jalons du projet Pérou chez Annick, une copine québécoise prof à Montréal que l'on retrouvera en octobre dans sa classe pour quelques ateliers marionnettes et dans un an dans un village du Pérou. Elle nous a très gentiment proposé en son absence, sa maison à Montréal et un appartement garçonnière sur le Mont Royal. Inespéré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à toute la famille,
RépondreSupprimerEvidemment on est demandeur de nouvelles fraîches si possibles! Ce serait sympa que les enfants rajoutent leurs impressions sur cette aventure ......Il semble en tout cas que cela tout se passe bien pour le moment.
à bientôt, bisous
Nadine
on se demande quand même qui des 5 a voté pour le roadtrek !!!
RépondreSupprimerHi Los Amigos,
RépondreSupprimerFinalemente, vous avez fait votre blog ! C'est une très bonne chose. On est fans !! Les photos sont superbes ! Dommage qu'on ne puisse pas les agrandir. 'Faut pas avoir peur de charger la mule avec des photos grand format...
Pour ma part je n'ai aucun doute sur le vote Roadtrek - les paris sont lancés ;-)
On vous embrasse tous et à très bientôt, au rapport !! Non mais, faut bosser un peu quand même...
Los Tabones
Hallo aus Berlin!
RépondreSupprimerANOUK, ALLES GUTE ZUM GEBURTSTAG!!!
Beaucoup d'Américains ici, ils retrouvent les larges avenues confortables et les grands espaces en pleine ville...
On attend avec impatience la suite du blog, avec plus de détails sur les rencontres, les nouveaux mots d'anglais qui rentrent, et la suite du Road Movie ;-)
Liebe Grüße aus Nordeuropa, Tschüs!
Winzent und Karl