mardi 16 novembre 2010

l'Ecole Buissonnière



Premier atelier marionnettes à L’Ecole Buissonnière, école primaire de Montréal, premier pas vers le Pérou dans la classe d’Annick.

L'école est privée, à dominante artistique, dès 3 ans les enfants ont des cours d’arts plastiques, de musique, de danse et d’art dramatique ; les frais de scolarité s’élèvent à environ 400 euros par mois.

L’école a vu le jour il y a une trentaine d’années au sous-sol d’une grande maison, sous forme d’ateliers d’arts plastiques pour les maternelles et petit à petit les ateliers se sont multipliés et l’école s’est agrandie. Aujourd’hui située dans le beau quartier Outremont de Montréal, le bâtiment abrite un gymnase, un studio de danse et des grandes salles de classe lumineuses.

Chaque élève a commencé aujourd'hui une marionnette-chaussette qu'un élève péruvien terminera au mois de juillet. Anouk, Ingrid et Nil ont aussi participé en aidant les enfants à couper et coller, tout s'est bien déroulé. Deux autres séances sont prévues pour finir la bouche et les yeux des marionnettes et une grande fresque-paysage du Pérou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue