mercredi 29 décembre 2010
Las Vegas
Passage éclair, de nuit pour impressionner les enfants. La démesure de Vegas se voit de loin. A 150km de la ville on peut voir un halo de lumière éclairer le ciel noir du désert.
La crise économique affecte 40% des casinos, 6 nouveaux chantiers sont arrêtés depuis 2 ans.
David et Goliath
Joyeux Noël du Grand Canyon
On se sera battus comme les chèvres de Seguin, jusqu’au bout.
L’autopsie de la Boler a révélé une erreur de maintenance de Discount Tire, grosse compagnie nationale de pneus dont la maison mère se trouvait sur notre route, près du lieu de l’accident à Phoenix, Arizona.
Et on y a cru ferme à la victoire, on a cru qu’il suffirait de se pointer en famille au QG de Discount Tire quelques heures avant le chapon farci pour être couverts de cadeaux : dédommagements, réparations, notes de frais et embrassades.
Hall feutré, grands fauteuils, on est venu nous rencontrer, nous écouter presque, on reprenait des couleurs.
Trente six heures plus tard, un rapport d’expert à l’appui, Discount Tire nous accusera de « scam », mensonge à l’assurance, une roue ne se fait jamais la malle sans ses boulons ! Selon eux, ce qui nous est arrivé est impossible, les 5 boulons qui tiennent la jante n’ayant pas bougé.
Sur les conseils d’un avocat, on a tenté de retrouver la roue et la jante. Deux excursions sur les bords de l’autoroute ne serviront à rien, sauf à faire fuir des lièvres qu’on a vu sauter comme des gazelles.
On reprend la route, nos affaires dans une remorque de location, la Boler amputée reste sur place, en cadeau, pour remercier les types du dépannage qui acceptent le troc, on n'allait pas payer 5000$ de réparation estimés par l'expert.
Las Vegas, Mojave Desert, Sequoia National Park, Yosemite, on pense à la suite, fascinés par les paysages que l’on traverse.
jeudi 23 décembre 2010
Viva la Vita !
le far west raconté aux enfants
La Boler est cuite, kaput, à la casse. What a piece of shit ! On a perdu une roue sur l'autoroute (après avoir explosé un autre pneu à Houston) et on a bien cru y rester. La Boler ne tenait plus que par des chaînes, un moignon de jante pétant le feu en mangeant l'asphalte à 120 km/h, crissements de freins, sauts de cabri et puis plus rien dans un nuage de poussière (on est dans le far west ), super cop, la dépanneuse et la joie sauvage d'être en vie, ensemble.
Le charme du coin, les cactus, le soleil, les déserts, on passe vite à autre chose, happés par la suite, on ne sait pas où dormir en Californie, les enfants sont attendus en classe le 3 janvier ; on hésite entre la casse et le dépôt vente du désespoir pour la Boler. On doit faire vite et reprendre la route en passant par le Grand Canyon pour noël peut-être...
La vie est belle !
mardi 21 décembre 2010
Are we there yet ?
dimanche 19 décembre 2010
mercredi 15 décembre 2010
20h 20° ! Baton Rouge, Louisiane
On se souviendra sans aucun doute de la thérapie brutale et sans merci qu’impose le voyage en famille.
Chaque semaine on s'offre une réunion de coopé à la Freinet avec boîte à doléances et réjouissances. Les jours qui suivent sont des vagues de réconciliation, c'est miraculeux !
On retrouve des schémas biens connus et traverser les US en coup d’ vent par manque d’organisation en est un.
On ne verra rien du Mississipi ni de la Louisiane. On gardera en mémoire notre première levée de camp en T-shirt (clin d'oeil à Ville-Marie et Béarn), les yeux shootés de la tenancière de la laundrymat de Gautier Mississipi et les pizzas à volonté et gratuites pour les enfants du Pizza Hut.
20° en Louisiane ! On se serait bien roulés comme des cochons dans le bayou pour fêter l’événement. On va pouvoir sauver quelques dollars en campant, 18 $ la nuit dans les state parks.
lundi 13 décembre 2010
Itinérance
Le Sud triste et vide
Maison abandonnée route 84 West
Drayton's Plantation, Charleston
Washington, Cape Hatteras, Myrtle Beach, Charleston, Savannah et Panama City, Floride Golfe du Mexique, 5 jours.
On a roulé comme des brutes en machouillant du chewing gum à la cannelle et au poivre, la bouche en feu et l'esprit clair pour avancer.
La Floride ! Il suffit de le dire pour avoir chaud, on a beau le répéter on se gèle toujours autant, 4° et un vent glacial, impossible de camper.
Heureusement, les hôtels des villes balnéaires désertes en cette saison affichent les mêmes prix que les campings. C'est moche, bétonné, kitsch, glauque mais les plages d'un sable blanc mythique.
Franck a un lumbago, on s'arrête 24 heures. Youtube nous a montré comment débloquer un sacrum, détente assurée par le rire.
Les enfants ont maintenant un comportement adapté au voyage, plongent dans leurs bouquins quand ça va être long, mangent à n'importe quelle heure ou pas du tout et accueillent bien les contrastes.
On file à l'ouest maintenant, il devrait faire chaud dans 2 jours. On ne sait pas encore par quelle route, Highway 10 probablement.
vendredi 10 décembre 2010
Cape Hateras, North Carolina
jeudi 9 décembre 2010
mercredi 8 décembre 2010
mardi 7 décembre 2010
95 South
Des 15° que nous avions gagnés il y a plus d'une semaine, il ne reste plus grand chose, on se gèle !
Il nous a semblé pourtant reprendre le fil du temps à l'envers, quitter l'hiver, retrouver l'automne mais ça n'a pas duré.
On se demande encore comment le Québec et la côte est des US peuvent être si proches et si différents.
4500 km en vue, les enfants sont prévenus pas de "on y est bientôt ? " ni de "c'est encore loin ?". On ne connaît pas encore notre itinéraire, sud ou sud ouest. On passe Washington, on se remet de nos agapes et on prend un cap.
Les enfants sont attendus dans une école de Californie début janvier, le cross country sera malheureusement un marathon.
Comcast Building, Philadelphie, plus grand écran de télévision au monde