jeudi 23 décembre 2010

Viva la Vita !


le far west raconté aux enfants



La Boler est cuite, kaput, à la casse. What a piece of shit ! On a perdu une roue sur l'autoroute (après avoir explosé un autre pneu à Houston) et on a bien cru y rester. La Boler ne tenait plus que par des chaînes, un moignon de jante pétant le feu en mangeant l'asphalte à 120 km/h, crissements de freins, sauts de cabri et puis plus rien dans un nuage de poussière (on est dans le far west ), super cop, la dépanneuse et la joie sauvage d'être en vie, ensemble.
Le charme du coin, les cactus, le soleil, les déserts, on passe vite à autre chose, happés par la suite, on ne sait pas où dormir en Californie, les enfants sont attendus en classe le 3 janvier ; on hésite entre la casse et le dépôt vente du désespoir pour la Boler. On doit faire vite et reprendre la route en passant par le Grand Canyon pour noël peut-être...
La vie est belle !

5 commentaires:

  1. Kaputt bitte!
    merry x-mas friends !
    take care!
    Karin 'n the boys

    RépondreSupprimer
  2. Ce périple donne vraiment envie, malgré toutes les bad surprises. Je garde un formidable souvenir de cette région aux multiples facettes. Le Grand Canyon and Co, c'était exactement il y a 19 ans pour moi. Profitez au max, but be careful! Et encore bravo pour toutes vos belles photos et une parfaite prose de l'écrivain en chef. Bises d'Elise et de Tristan qui aime bien "les 2 grandes filles".

    RépondreSupprimer
  3. Déconnez pas, on veut vous retrouver entiers ! On tient à vous ! On préfère la version light sans rodéo.
    Isa et Daniel ont trouvé votre venue trop bonne "trop rapide, comme un baiser volé" ... Flo trouve vot' voyage trop long ... et nous on continue à rêver avec vous mais sans dec mettez la pédalle douce, ça fera moins d'étincelles et on dormira mieux la nuit ! E pericoloso sportgersi ! Achtung !
    Les saint canadéens

    RépondreSupprimer
  4. Nous vous souhaitons une bonne année 2011 dans ce voyage rempli de péripéties. On pense à vous souvent. Au plaisirs de vous revoir.

    Darcy, Anne, Charlotte, Sammy Jo et William xxx

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue