mardi 4 janvier 2011

Le Pacifique !

Golden Gate Bridge de Berkeley.
Yosemite park, the Dome.
Sequoia National Park, cet arbre avait déjà 700 ans à la naissance de Jésus Christ.


5000 km plus tard, la Californie : ses oranges, ses citrons, ses collines verdoyantes, la mecque des droits civiques et des libertés !
A l'unanimité, on s'installerait demain à San Francisco.
Pour l'instant, on est à Berkeley (20 minutes de San Francisco), l'épicentre de l'éminence grise. La concentration de matière grise au km2 est telle, qu'en un mois, en respirant profondément plusieurs fois par jour l'air du campus, on espère réussir un Ph.D sans effort et assurer le retour.

Local, seasonal and sustainable (local, de saison et durable) la doctrine de la bay area.

Les enfants sont rentrés à l'école, ils ont retrouvé leurs copains américains de passage à Freinet il y a 6 ans dans la classe d'Anouk.
Trop heureux de pouvoir se faire à nouveau des copains et reprendre une vie normale qu'ils oublient qu'ils ne parlent pas la même langue.
On pose nos valises un mois, on va pouvoir fêter noël et souffler.

3 commentaires:

  1. Contente de voir les belles photos et ça nous donne le goût de vous rejoindre. J'ai besoin de l'air de là-bas..ça pourrait m'aider pour le boulot. Reposez vous bien avant de repartir...MH

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos donnent vraiment l'impression d'un autre monde, démesuré !

    Sinon, Berkeley semble être une destination paisible par excellence, si studieuse et si propice au repos (vous en avez bien besoin !)

    Mais San Francisco n'est qu'à quelques encablures... et doit faire un sacré contraste, je suppose. Vous nous raconterez ?

    Allez... Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  3. YES ! On respire mieux ! BINGO, vous avez tapé dans l'mille, objetcif atteint ! BRAVO, une fois de plus vous nous bluffez !

    Quel contraste le piton enneigé et l'immensité du Pacifique.

    Alors ? Québec ou Californie ? Peut être le Pérou ! Que sera sera ... Bon plein de belles choses en perspective à nous faire partager. Profitez !
    Les saint canadéens

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue