Une des plus belles routes du continent.
Notre appareil ne peut pas rendre compte des paysages que l'on a traversés. C'est sans doute ici il y a 60 millions d'années, au moment de gigantesques mouvements de l'écorce terrestre que les dinosaures en pleine rave annuelle ont disparu, on tient enfin la réponse.
Les Quebradas de la route 40 forment un paysage de science fiction où l'on s'attend à rencontrer dieux, esprits et l'éternité. Gorges désertiques, oasis bordant des rios, montagnes multicolores, maisons en terre et gigantisme des Andes ; nous avons quitté l'Argentine des conquistadors pour trouver enfin celle des indiens Quilmes, Incas et Diaguita. Un autre pays.
C'était à prévoir, les filles ont autre chose à faire que d'alimenter le blog, elles y reviendront sans doute.
Dites donc, elle est goudronnée, votre "route", ou c'est une piste de terre battue avec des glissières dans les virages de temps en temps, pour dire ?!
RépondreSupprimerEt la troisième montagne à l'horizon, c'est la Bolivie, ou vous cherchez juste des traces de dinosaures ?
Chapeau pour la photo du cactus-E.T. (c'est le clin d'œil d'adieu des enfants sur le blog ? ;-)
L'affaire se pimente...
RépondreSupprimerOui, 150 km de piste en terre, sable (la mer s'est retirée en pleine rave, il y a belle lurette) et cailloux, on a mangé de la poussière pendant 4H, le prix du bonheur.
RépondreSupprimerVous êtes bon public Vincent et Armelle, un cadeau !
Bizarre, la rave des dinosaures me fait penser au Sinai!..
RépondreSupprimerBises à tous
Lau
Bataille aux piments sechés?!...
RépondreSupprimerY'a pas à dire, z'ont le sens de la fête les sud-américains...