Plusieurs jours studieux près de Salta et des yungas (forêt tropicale du nord ) pour assurer, on l'espère le passage d'Anouk en 4ème. Une victoire familiale. Encore un peu de maths, de français et d'anglais et avec l'indulgence du CNED on passera tous en 4ème au mois de juin.
A Tilcara maintenant, près de la Bolivie à 2500m d'altitude, toutes les rues sont en terre et les Incas ressucités dans les ruines de Pucara.
Après avoir beaucoup rêvé de voleurs, nos nuits sont maintenant envahies de verdure : laitues, cresson, basilique, haricot vert....une nostalgie vorace pour le légume vert qui nous laisse sans faim devant l'éternel asado (viande grillée) local.
Demain, première arrivée des petits pois frais au marché du cours Ju. Voilà qui justifie de se lever plus tôt pour en acquérir, histoire d'avoir une pensée émue à votre endroit. Des années en arrière, comme ça, dans un pays,au bout de six mois, j'aurais tout donné pour un yaourt ou bout de fromage, comme si une carence s'était installée.
RépondreSupprimerBouffez donc de la protéine animale, vous aurez grandement besoin de réserves pour la 4ème !!! Et pour la verdure, il doit bien y avoir des cactus ; la fleur est délicieuse...
RépondreSupprimerOn croise les doigts pour la 4ème ! Vous l'aurez bien méritée , surtout toi bien sûr , Anouk !
RépondreSupprimerQui peut m'expliquer combien de fois vous avez fait le tour de la planète et dans quel sens pour que votre appareil photo indique janvier 2009?...
RépondreSupprimer(Programme de troisième avec un peu d'avance)
Au fait , Nil a-t-il pu souffler ses 6 bougies hier ?
RépondreSupprimerBravo pour l'assaut de la Cordilière ! Le bleu du ciel à l'air tellement pur et omniprésent...UN ENORME POUTOU SPECIAL POUR NIL en l'honneur de ses 6 ans, de la part de nous 5, et courage à Anouk pour la 4eme (Florian s'accroche lui aussi mais aimerait parfois tout lacher !)
RépondreSupprimerOn vous envoit plein de bises à tous de saint Cannat
Coucou de la Vieille Chapelle !
RépondreSupprimerVendredi soir dernier fête des voisins chez Denis Grima , subtil mélange de populations ( les bobos sont de plus en plus représentés ) et de parfums ( entre pastis , merguez et cambouis ) . Bref on a bien picolé , rigolé , dit du mal des absents ... mais on est vraiment impressionnés par votre aventure familiale !! Et vous avez on bonjour spécial de la part de Catrin et ses bonbons Haribo .
Bises ,bonne route et bonne fête des mères à Laure !!!
Laurent