En fin de semaine on faisait partie des meubles de notre pension familiale où chacun avait ses habitudes. Yun Tsoung de Corée du sud cherchait des insectes pour nourrir ses deux scorpions, Haourk et Johana de Berlin faisaient les 100 pas pour endormir leur bébé, les 4 américains collectionnaient les excursions organisées et nous en cuisine, au ménage, bricolage et même en chauffeur de taxi on comptait nos nuits gratuites.
Bouquet final avec l'arrivée surprise de copains de Ville-Marie, le bonheur des retrouvailles.
Avant de quitter le pays, Franck a tenu à préparer un Tamarindo, boisson fraîche locale venue du Mexique que l'on achète sous forme de pâte marron mélangée à des graines blanches qui ressemblent à des gousses d'ail et que l'on doit faire bouillir débarrassée de ses graines avant de mettre au frais diluée dans de l'eau sucrée.
Mal conseillé, Franck n'a pas fait bouillir la pâte, il l'a avalée tout crue.
La plus belle et la plus violente intoxication de sa vie à quelques heures du départ pour Santiago. Une pitite, tout'pitite bactérie qui l'a laissé en ruines en une nuit.
Résultat, notre départ du Costa Rica aura été une course échevelée jusqu'au décollage, le pire moment de notre voyage (surtout pour Franck pendant la descente sur piste) ; on évitera 400 dollars d'amende pour excès de vitesse en laissant un bakshish au policier, et on partira comme des voleurs en laissant une dette temporaire de 100$ au centre médical de Monteverde pour ne pas rater notre avion.
Aujourd'hui à Valparaiso, Franck se refait une santé, on attend notre voiture sous le charme de cette ville à la fois délabrée et élégante. On retrouve le plaisir de la déambulation, fascinés.
salut
RépondreSupprimerc'est les polynésiens de sequoïa parc!!!laurence régis simon coline maël
bon rétablissement à franck d'abord, nous n'avions pas de nouvelles sur l'adresse mail de franck donc nous voici sur le blog...contents de voir que votre voyage se déroule sans trop de soucis...vos impressions sur le costa rica semblent mitigées. profitez bien de valparaiso. bises à tous ( un petit mote bien frais pour franck, cela ressemble un peu à la description du tamarindo......)
Bon rétablissement, Franky. Encore merci à vous de nous faire partager votre voyage via ce blog. Au retour, on se fait une soirée diapos de 52 heures!
RépondreSupprimerBises à vous 5.
Jean-Mi et Val
Eh beh, que de sueurs froides à vous lire ! Ap Ingrid c au tour de Franck, quel périple !
RépondreSupprimerSi ça vous rassure, Lucas a lui aussi chopé une saloperie qui la cloué au lit pendant 2 jours en se vidant littéralement et pourtant pas de tropiques pour lui ... donc toutes nos pensées de bon rétablissement pour FRANCK, et bonne déambulations dans Valparaiso, bande de veinards. Ici, on rêve de plus en plus au Québec, où serez vous en août ? Sud ou Nord de l'Amérique ... ?
Avez vous encore votre appareil photo pour une p'tite vidéo ? c ce que les kids préfèrent. Bizouilles
Les St canadéens
plus d'ordi pour faire les montages, c'était l'bon temps, une autre époque déjà. On fera un film avec les enfants en rentrant pour soigner notre déprim'.Bises du brouillard de Valpo.
RépondreSupprimerFranck! Welcome back to the living!
RépondreSupprimerYour photos are fantastic - could you please post more??
Kisses to all, a.
Mais tu l'as bu tout seul, Franck, ton tamarindo-dragée-fuca ?! Tu n'as pas généreusement empoisonné d'un coup quelques Coréens, Berlinoises ou autres Américains ? Et c'était censé faire quoi, ta potion magique : hallucinations, relaxation, décollage direct pour Valparaiso ? Tu as vu l'âme de la forêt ? Raconte !
RépondreSupprimerA Valparaiso essayez le Pisco Sour , nocif seulement pour le foie ....
RépondreSupprimerEt puis le vin chilien en version ( et tarif ) original , enfin les oursins .
Ah ces français , ne pensent qu'à la bouffe !
Je suis allé à Valparaiso y'a longtemps rien qu'à cause d'une chanson de veillée feu de camp et je n'avais pas été déçu .
Hisse et O !!!!!
Bises à toutes et à tous
Laurent
la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerle tour de l'Amérique mon rêve
Imane