Rien à dire. Spectaculaire. Grandiose. Immense.
La Patagonie nous a complètement conquis. Même en cette saison, début d'automne quand les paysages deviennent inquiétants et les conditions météo dantesques.
Les rencontres que l'on y fait sont tout aussi marquantes. Beaucoup de voyageurs solitaires relevant le défi d'une vie : Ushuaïa-Alaska à vélo et sous la tente, la Terre de Feu à pied ou encore, 6 mois sur une base scientifique en antartique et aussi beaucoup de motards de l'extrême, très barbus, sales, en cuir poussiéreux et marqués comme des pirates par des mois de voyage risqué.
Nous aussi nous aurons eu notre part d'aventure sans résister bien longtemps aux pluies diluviennes, aux vents violents et à la mythique carretera australe, ces 1200 km de piste en cailloux de Chaiten à Villa O'Higgin's inaugurée par Pinochet dans les 80's.
Nous crèverons dès le premier jour. Depuis, nous gardons l'esprit de solidarité exceptionnel de la carretera et nous ne manquerons pas d'occasions de renvoyer l'ascenseur entre motards en panne et auto-stoppeurs en route vers Ushuaïa.
Nous ne résisterons pas longtemps non plus au coût d'un voyage en Patagonie, tout y est plus cher et les occasions de manger normalement rarissimes ; ce sera le prix à payer pour un sentiment de liberté unique et incomparable.
Les maisons de Chaiten ont été recouvertes par la cendre du volcan voisin en 2008. La rivière a changé de lit et partage maintenant le village fantôme en deux.
Ciao ragazzi!
RépondreSupprimerVos récits nous font vibrer, courage les amis et un grand merci pour votre générosité.
CatChaThéo
Whaou !!! J'ai regardé les alentours sur Google Earth, la nature semble vraiment impressionnante. Quelle immensité.
RépondreSupprimerCes espaces-là, ça doit sacrément agrandir les dimensions dans le cerveau, non ?!! Au fait, ça me fait penser que je dois réserver notre prochain séjour all inclusive en Tunisie, ça urge !...
Take care !