mardi 15 mars 2011
A la chilienne
On retrouve au Chili ce que nous avons adoré au Québec, peu de monde pour beaucoup d'espace. Tout est encore possible et à inventer.
Sur l'île de Chiloé, on peut encore acheter un terrain en troquant sa voiture, vivre en pleine campagne à 15 minutes du centre ville et construire sa maison en bois chilote pour trois fois rien.
On bidouille beaucoup au Chili, en se moquant de sa santé et des scénarios catastrophe. On traverse l'autoroute à pied, jamais de casque à vélo et on interdit l'accès des cafés aux moins de 18 ans pour fumer tranquille. On monte aussi à cheval sur de vrais chevaux, nerveux et en liberté la plupart du temps ; les enfants en ont fait l'expérience, même Nil, seul, au galop pour une toute première fois à cheval.
Et puis il y a le PEBRE, cette version chilienne de la salsa mexicaine parfumée au merken, paprika local, on en raffole. 2 tomates, 1 oignon, 1 piment, ail, huile d'olive, merken, jus de citron et coriandre fraîche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle fière cavalière, quelle allure, quel panache ! Anouk, tu es mûre pour le prochain western des Frères Coen !
RépondreSupprimerOn vous rejoint demain sur votre île, préparez du pebre, on va bidouiller à mort...
Bravo Anouk pour ce galop endiablé !
RépondreSupprimerTa Mamie est très impressionnée et admirative !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens juste de quitter mon paradis, l ile de Chiloe et surtout Cucao.
Je trouve votre article très intéressant car la nature l'emporte sur l'homme et cela vous donne beaucoup de tranquiliter intérieur ou tout simplement le bonheur !!!!
Etant belge, mais vivant en France pour le moment. Travaillant en suisse la ville le boulot trop de stresse, et ayant deja beaucoup voyager et donc vu de belle chose. Mais la, je suis tomber fou amoureux de cette endroit tellement magique, lac Pacifite course au galo sur la plage grande foret donc j'aimerais acheter un terrain su cette ile magnifique.
Est ce que vous pourriez me renseigner un peu plus Merci d avance , Meilleures salutations