New York, les guerriers urbains

Vos mails enthousiastes nous encouragent, on continue le coeur chaud !
La date fatidique des 12 ans d'Anouk nous a motivés pour faire un tour à New-York.
Les entrailles chaudes et collantes, parfois pestilentielles de la ville nous ont métamorphosés en guerriers urbains.
Nil s'inspire d'Ingrid
Nous avions 14 heures pour donner un aperçu de New-York aux enfants. La stratégie kids and money friendly était simple : pas de musée (fermés de ttes façons le lundi), pas de nuit d'hôtel et pas de shopping. Un succès ! les enfants, après Philadelphie et Montréal ont pu faire la différence, ils étaient soufflés.
Nous avons apporté quelques changements au programme initial.
Le Broadway-show à 150 dollars la place a été remplacé par le brouhaha live de Times Square by night ; le ferry spécial "Statue of Liberty" et ses 3h de queue sous le soleil remplacé lui aussi par le ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island et sans attente, pour le même panorama grandiose. L'été, les contrastes entre quartiers se mesurent aussi à l'odeur, rictus de dégoût à Chinatown, sourires d'aise à Central Park.

Nous avons dîné dans un restaurant indien (excellent, le Pongal sur Lexington entre 26 et 27) dont le patron surveillait ses employés depuis l'Inde par caméra ; il a même licencié un serveur à distance !

Nous sommes rentrés les pieds gonflés, le cheveu collé par l'humidité tropicale mais heureux d'en avoir tant vu.

Nous avons enfin trouvé une voiture, Franck s'est battu comme un lion pour l'enregistrer à son nom. Certains états doivent être plus souples mais les fameux six points requis par l'état de NY pour la carte grise sont à notre avis impossible à réunir quand on est français ; Franck avait heureusement conservé son social security number.
Depuis les attentats du 11 septembre, les US ont renforcé toutes les démarches administratives, multiplié les demandes de justificatifs d'identité si bien qu'on a cru jeter l'éponge et finir à vélo. Le choix de la voiture aussi nous a fait perdre beaucoup de temps, camper, pick up, RV trailer, banale routière, rien ne semblait correspondre à ce qu'on voulait.
On a finalement opté pour une très bonne occasion à côté de chez nous, un Ford Expedition ! Jamais on aurait pensé conduire un jour un engin pareil.