mercredi 29 décembre 2010

David et Goliath

Les enfants devant la maison mère de Discount Tire
Joyeux Noël du Grand Canyon



On se sera battus comme les chèvres de Seguin, jusqu’au bout.

L’autopsie de la Boler a révélé une erreur de maintenance de Discount Tire, grosse compagnie nationale de pneus dont la maison mère se trouvait sur notre route, près du lieu de l’accident à Phoenix, Arizona.

Et on y a cru ferme à la victoire, on a cru qu’il suffirait de se pointer en famille au QG de Discount Tire quelques heures avant le chapon farci pour être couverts de cadeaux : dédommagements, réparations, notes de frais et embrassades.

Hall feutré, grands fauteuils, on est venu nous rencontrer, nous écouter presque, on reprenait des couleurs.

Trente six heures plus tard, un rapport d’expert à l’appui, Discount Tire nous accusera de « scam », mensonge à l’assurance, une roue ne se fait jamais la malle sans ses boulons ! Selon eux, ce qui nous est arrivé est impossible, les 5 boulons qui tiennent la jante n’ayant pas bougé.

Sur les conseils d’un avocat, on a tenté de retrouver la roue et la jante. Deux excursions sur les bords de l’autoroute ne serviront à rien, sauf à faire fuir des lièvres qu’on a vu sauter comme des gazelles.

On reprend la route, nos affaires dans une remorque de location, la Boler amputée reste sur place, en cadeau, pour remercier les types du dépannage qui acceptent le troc, on n'allait pas payer 5000$ de réparation estimés par l'expert.

Las Vegas, Mojave Desert, Sequoia National Park, Yosemite, on pense à la suite, fascinés par les paysages que l’on traverse.

5 commentaires:

  1. Comment roulez-vous sans BOLER ? à bicyclette, à pieds ? à dos d'âne ? par rail ? Vous êtes capables de tout ! On vous imagine en BUS, mais comment tirer la remorque ? Il nous manque un morceau de l'histoire pour vous suivre ...
    BRAVO pour vot' acharnement avec la TIRE cie. Ils sont vraiment impitoyables. Moins de lumière à Las VEGAS, bonne nouvelle, et moins de billets c encore mieux.
    Quel périple ! Bonne route et bon bout d'an.
    Les saint canadéens.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis ! (Finalement, un peu de temps pour vous écrire)
    Bon, cette histoire de roue, c'est vraiment pas de chance. Je pense qu'elle devait être gravement amochée pour quitter l'essieu sans ses boulons... Heureusement, vous avez eu plus de peur que de mal, même si, 5000$ à sortir pour ça, ça fait quand même un peu mal, quelque part !!...
    Allez, une petite vidéo pour en sourire : http://www.dailymotion.com/video/xffd95_publicite-assurance-roue-perdue_fun

    Je n'ai malheureusement pas trouvé d’autre cas de roue perdue par une Boler sur internet (ça aurait peut-être pu contrecarrer l’expertise...)

    Un bon bout d’an à tous les cinq ! Vous vous en rappellerez de celui-là !

    On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Super trouvaille cette vidéo,on va l'envoyer à Discount Tire avec nos voeux les plus sincères !
    Amigos, muchos besos et à l'année prochaine si on y arrive !

    RépondreSupprimer
  4. On a toujors notre voiture, ce qui était dans la Boler est maintenant dans une remorque de location que l'on tracte, les fameuses U-Haul que les américains louent pour déménager.
    Nous n'avons pas payé les 5000$ de réparation, la boler est dans un junk yard (une casse-garage) et pour minimiser les frais, on a donné la Boler au gérant, c'est 20$ par jour sinon pour un junk yard !
    On continue à camper quand on peut, en louant une small cabin pour les enfants ou on dort à l'hôtel, en cette saison les prix sont vraiment intéressants mais c'est beaucoup moins drôle.
    Grosses bises à vous 5, vous serez en 2011 avant nous, vous nous donnerez vos impressions.

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je croyais que vous couchiez les enfants dans la remorque... Suis presque déçue ;-)

    Armelle

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue