lundi 13 décembre 2010

Itinérance

Les arbres à plumes, serpillères, mues, guenilles dont on a oublié le nom
Le Sud triste et vide
Maison abandonnée route 84 West
Drayton's Plantation, Charleston


Washington, Cape Hatteras, Myrtle Beach, Charleston, Savannah et Panama City, Floride Golfe du Mexique, 5 jours.
On a roulé comme des brutes en machouillant du chewing gum à la cannelle et au poivre, la bouche en feu et l'esprit clair pour avancer.
La Floride ! Il suffit de le dire pour avoir chaud, on a beau le répéter on se gèle toujours autant, 4° et un vent glacial, impossible de camper.
Heureusement, les hôtels des villes balnéaires désertes en cette saison affichent les mêmes prix que les campings. C'est moche, bétonné, kitsch, glauque mais les plages d'un sable blanc mythique.

Franck a un lumbago, on s'arrête 24 heures. Youtube nous a montré comment débloquer un sacrum, détente assurée par le rire.
Les enfants ont maintenant un comportement adapté au voyage, plongent dans leurs bouquins quand ça va être long, mangent à n'importe quelle heure ou pas du tout et accueillent bien les contrastes.
On file à l'ouest maintenant, il devrait faire chaud dans 2 jours. On ne sait pas encore par quelle route, Highway 10 probablement.

1 commentaire:

  1. J'ai transformé mon goggle earth en suivi de votre itinéraire : j'ai affiché des pink marks et tracé une pink road sur le continent nord américain (tout est pink parce qu'avec vous on voit la vie en rose !). Comme ça on peut se faire une idée de votre impressionnant itinéraire !
    Sté

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue