dimanche 22 août 2010

L'ours


La parlure québécoise et l'ours sont nos sujets de conversation favoris depuis notre immersion en territoire canadien.
Notre première nuit en forêt nous a fait retrouver nos peurs d'enfants ; on nous avait tellement mis en garde contre l'ours noir et autres bêtes nocturnes que j'ai entendu un ours dévorer la caravane. Un remake de King Kong version outdoor-camping que j'ai vécu toutes tripes dehors en nuit blanche ou presque.
Bilan au petit matin : sac de céréales explosé et 900g. de chocolat noir dans le ventre d'un raton laveur.
On avait pourtant tout rangé sauf un sac avec miel, chocolat et céréales....Comprends pas.
Depuis, nos nuits sont plus sereines.

4 commentaires:

  1. Vous vous faites un trip BlairWitch Project ?! Attention aux sorcières canadiennes, il paraît qu'elles ont un accent à couper au couteau !
    Et la déco de la roulotte, c'est les mômes qui sont maîtres ? On veut voir l'intérieur !!!
    Et de photos du raton, les babines barbouillées de chocolat !
    A Paris il vente, il pleut, il fait lourd - on se met à regretter Berlin ;-)
    Bizzz des Parisiens rentrés au bercail, moi je ne reprends que mercredi - pm ;-P
    Winz

    RépondreSupprimer
  2. Ah les garnements ! Ils aiment la nature, les animaux sauvages... J'imagine bien un des 3 enfants déposer le fameux sac (à moins que ça ne soit Franck :-)))
    Laure, les boules Quies... y'a que ça pour dormir tranquille dans des endroits hostiles ! ;-)

    Pour nous, week-end dans les calanques sur notre vieux Brisou et ce soir, le panier... N'oublie pas les sacs !!

    G

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais c'est quoi ce trip Koh-Lanta en Amérique ?! :-)
    Personnellement je n'ai pas encore compris le but de votre projet... c'est quoi alors ? la recherche de l'Aventure ? Une année sabbatique tout simplement ? La recherche du frisson ? L'envie de tout lâcher ? Franck en avait marre de sa belle-mère ?
    Éclairez-moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. un blog avec plein de belles photos continuez , bonne visite au témis !
    ctiguidoo ici
    http://ctiguidoo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue