mercredi 3 novembre 2010

Camper par -3° et changer une roue par 5°C.







Pas eu le courage de faire la route d’une traite (12h jusqu’aux Cantons de l’Est). Gavés de bonbons Halloween, épuisés par les émotions du départ, dépités de trouver notre arrêt camping fermé ; nous nous sommes abandonnés à la mélancolie, à l’entrée d’un parc national peuplé d’outardes pipelettes et bruyantes pour un campement sauvage d’une nuit.

Retour sur notre perchoir sans aucun ours en vue, il fait -3°. L’occasion rêvée de tester nos duvets et la meilleure technique pour rester au chaud. Notre matelas est désormais une zone arctique à conquérir à la chaleur du corps. Un déplacement de jambe, une rotation à droite ou à gauche entraine une perte fatale de quelques degrés !

Finalement, le véritable exploit consiste à quitter le perchoir au petit matin tout juste glissé dans un jean raidi par le froid en cherchant l’échelle du pied.

Les enfants, eux, sont chauffés au propane dans la Boler. Ils remarqueront à peine qu’ils campent en milieu hostile. Nous avons intérêt à prévenir tout esprit de rébellion, les larmes du départ sont encore visibles et à nouveau séparés de leurs copains, toutes les occasions sont bonnes pour crier à la vengeance.

Quelques heures plus tard une roue de la Boler explosera sur l’autoroute, nous roulerons sur la jante 2 km pour trouver un périmètre sécurisé et changer la roue. Roue de secours aussi à plat que notre moral.

3h plus tard et délestés de 40$ chez le premier mécano nous pourrons repartir en pleurant notre paradis perdu.

4 commentaires:

  1. Si triste de dire au revoir aux amis, mais quel aventure de voyager en amerique du sud! C'est la ou vous allez maintenant?

    Mon ancien patron, Congressman Murphy, a perdu hier soir dans cette election triste... je suis vraiment decue, mais on va retourner aux Etats-Unis en decembre quand meme... il faut continuer le combat!

    RépondreSupprimer
  2. On le lit à chaudes larmes ce billet qui rappelle cette différence entre —voyage— et —séjour— à l'étranger. Le séjour lie et délie.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les aventuriers !
    Vous passez donc par la côte Est ! Par New York peut-être ?
    Sinon, depuis les cantons de l'Est, vous n'êtes plus qu'à 3407 km de la frontière mexicaine, soit environ 1 jour et 11 heures... sans s'arrêter. C'est pas si loin que ça !

    La météo semble bonne : "Des conditions anticycloniques et généralement bien ensoleillées régneront sur un vaste territoire allant des grandes plaines canadiennes à la frontière mexicaine", l'est pas belle la vie !

    Allez courage et take care !

    Les marseillais pantouflards

    RépondreSupprimer
  4. Vous vivez dans le présent et dans l'émotion ! c'est ça le vrai ! tout autour de vous est blanc et pur ! Les enfants se construisent des expériences uniques pour la vie. Quels sont les pays que nous devons sélectionner sur notre carte avec nos punaises pour suivre votre périple? Carpe Diem ! Sté

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue