jeudi 24 mars 2011

Le blues


En famille, à l'unanimité, nous avons eu le blues, le mal du pays.
Sans doute à cause de ce poste frontière pourri entre le Chili et l'Argentine à Puerto Ibanez suivi de 100km de piste désertique qui nous ont littéralement couverts de poussière et que l'on a traversés en 4h pénibles.
Sans doute aussi parce que nous n'avons pas eu le courage de continuer plus au sud, laissant derrière nous tous ceux que nous avons rencontrés, avancer, inébranlables.
Et sans doute aussi à cause du pain, ce pain blanc, lavé de tous soupçons qui constitue l'essentiel de nos repas ; avons inauguré le sandwich à la banane, ça change du jamon queso.
Nous avons égrainé en chapelet, à tue-tête tous les petits manques accumulés depuis le début du voyage, lavé, aspiré la voiture et remis les compteurs à zéro. Pura la Vida.

11 commentaires:

  1. Courage les amis ! Vous nous donnez du rêve à la pelle , que dis-je , à la pelleteuse !!! On a besoin de vous , ici c'est pas tout rose : le FN vient de faire un carton aux éléctions cantonales ... Et puis il pleut , pas la peine de rentrer !
    Grosses bises
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça la vie : il faut passer par le blues pour pouvoir respirer dans le swing, bouger dans le be-bop, décoller dans la soul et s'éclater dans le free jazz...
    On compte sur vous pour renouveler le genre, je vous fais confiance pour trouver la tonalité de la suite !
    Dans la poussière et le pain blanc, on est tous sur la plage arrière de votre grosse caisse, à chalouper sur votre petite musique,
    laï laï...

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, vous avez oublié la moutarde et les cornichons dans le sandwich à la banane, cherchez pas pourquoi vous avez le blues, pardi !

    Bizettes de la calanquette du Mont Rose où l'on aura désormais une pensée émue en mangeant son pain intégral quotidien.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un bel épisode.....Il faut de tout pour un bon scénar....!
    Courage Campeones!
    Le canapé vous attend, il trépigne à l'idée de retrouver vos fessiers de voyageurs du bout du monde!
    Bxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager aussi ces moments-là!
    Je suis sûre que vous avez retrouvé votre enthousiasme et on attend avec impatience les prochaines photos du voyage qui continue!
    Bises Mamie.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont ces moments-là qui donnent de la valeur aux meilleurs moments, non ? !!
    Allez, que se vaya bien !!!

    On vous embrasse :-)
    KGYJ

    RépondreSupprimer
  7. Allez courage les p'tits loups, moi aussi sur mon île parfois c'était pas tout rose, mais j'y repense avec un sacré spleen...Lyon et sa pollution,la France et les français ronchons..héhé!!! Hâte de vous revoir tout de même, et je ne sais même pas quand vous rentrez!!! Des tonnes de bisous!!!!!!!!
    Emi

    RépondreSupprimer
  8. Ca marche jamais quand je laisse un commentaire!... allez, je re-tente...
    Beços!

    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh!! Ca a marché!!! Je n'en reviens pas! A moi la technologie de haut vol, les mots et les émotions qui traversent les océans aussi vite que je les exprime! Et enfin pourvoir vous faire signe et vous dire le bonheur de vous lire! Yahoouuuuuu! (je retente...)
    Beços!!!
    Lau

    RépondreSupprimer
  10. YES ! Vous revoilà enfin, ça fait 10 jours qu'on vous cherchait partout sur la toile, plus de traces, disparus, aïe aïe mamamia ... OUF, on vous retrouve et vous l'avez faits ! Wahou ! Des doux dingues en quête de sensations fortes !
    Une fois de plus vous nous bluffez ! Trop facile de commenter d'ici avec tout le confort de nos cases, nos enfants dans leur lit douillet ! Vous êtes HALLUCINANTS ! Les garçons commencent à s'inventer des voyages en Alaska en partant avec leur trot' à travers les chemins ... vous nous en mettez plein les mirettes, des envies de voyages et d'horizon dans la tête. On n'est plus pareils depuis votre trip ! Nos rêves se transforment.
    Les St canadéens avec des bizous, des guilis, des choux et des brocolis de l'AMAP

    RépondreSupprimer
  11. MERCI MERCI, dans cette pampa c'est un vrai luxe de vous lire. On met du pain de côté pour les retrouvailles !
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue