dimanche 23 janvier 2011

Deux jours à Monterey


Lone Cypress, Carmel
Sea lions dans le port de Monterey
Sea Dragon, aquarium
On pensait que les anges vivaient en majorité au Québec. On se trompait.
Un ange de 93 ans nous a sauvés d'une nuit froide et humide sous la tente en nous proposant la moquette épaisse de sa maison de Pebble Beach à Carmel, sur la péninsule de Monterey.
Pebble Beach, on l'ignorait, est un lieu particulier. Notre ange vit dans une "gated community", un espace public privatisé avec entrée gardée et accès réservé aux résidents et à leurs invités exclusivement. Un îlot ultra-privilégié dans un coin de nature grandiose que des artistes et écrivains ont élu pour y vivre, s'isoler et rester entre eux.
Pebble Beach c'est aussi un golf et surtout une route célèbre (et payante), la 17 Mile Scenic Drive qui longe la côte escarpée de la péninsule de Monterey. Fabuloso !
On apercevra le lendemain matin la première maison de Clint Eastwood, qui habite toujours le coin et qui a été maire de Carmel. A notre avis, être maire de Carmel est une bonne planque, entre golf, country club et plage, no pressure.
Pour la petite histoire, les habitants de Carmel ne souhaitent plus avoir de star de cinéma à la tête de la mairie. Pour vivre heureux, vivons cachés c'est bien connu.

Toujours sous l'aile de notre ange, nous avons pu visiter gratuitement l'aquarium de Monterey, construit sur la mer, permettant aux bassins d'être alimentés directement par l'océan, les vagues en prime.

1 commentaire:

  1. Dites donc, vous avez parlé de moi à votre ange ? Il aurait pas une chambre de bonne (avec jacuzzi) pour un ((très) vieux) chercheur en littérature allemande qui souhaiterait finir sa thèse en... quelques années ? La littérature américaine contemporaine et le cinéma de Clint Eastwood m'intéressent aussi, beaucoup...

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue