jeudi 27 janvier 2011

J-6

Animation de "l'after class" à l'école des filles

A six jours du départ. Tristes de quitter les copains, les odeurs d'eucalyptus et de boue, de jasmin et de citron, la grosse dame de la poste centrale, notre propriétaire, nos balades à vélo, le chat des voisins et les brownies mais tellement soulagés de quitter le dollar pour les pesos. Berkeley tu nous ruines.
Il nous semble avoir connu ce que la ville peut offrir de mieux : les chiens sans les crottes, le vélo sans danger, le piéton roi, la nature à portée de mains, une politique environnementale de pointe, des hauts lieux d'innovation gastronomique et une acceptation totale et respectueuse des SDF dans les rues mais on n'oublie pas pour autant ce souvenir de Mark Twain, "l'hiver le plus rude que j'ai connu ? Un été à San Francisco." Impossible de se baigner dans la baie sans combi et de dîner en terrasse en T-shirt, paroles de marseillais bien sûr.
Presque prêts pour l'Amérique du sud, il nous aura fallu un mois pour nous transformer en backpackers et digérer la perte de notre Boler. Nous avons vendu ou donner plus de la moitié de nos affaires, nous repartons sacs au dos. Finis les relais châteaux et le perchoir, bonjour la tente, les couchsurfing, la moquette, le sable, la paille ou l'herbe ; la voiture nous rejoindra à la fin février au Costa Rica.
On garde l'irréductible : deux marionnettes, un vieil ordi, un appareil photo et....un vidéo projecteur, sans oublier les 2kg d'antidiarrhique.

11 commentaires:

  1. Salut les aventuriers !
    Surtout n'arrêtez pas ce blog ! Je voyage tous les jours grâce à lui !
    C'est vrai que je ne mets pas beaucoup de commentaires mais bien des posts parlent d'eux mêmes et nous laissent , pauvres marseillais, les yeux écarquillés et la bouche bée....
    Keep going
    La gardienne du canapé....

    RépondreSupprimer
  2. Mais vous partez comment ? Rrhôôoo, j'ai du mal à suivre...
    Armelle

    RépondreSupprimer
  3. Chers Aventuriers, Vous nous manquerez à Berkeley, mais nous suivrons vos voyages et explorations. Nous attendons avec impatience les histoires et les contes passionnants des mois à venir.

    RépondreSupprimer
  4. A vous la paille et le sable chaud,tels des trapeurs, des routards intrépides, vous nous bluffez à nouveau et nous laissez pantois, baba d'admiration pour votre dynamisme et votre courage.
    Attention aux tarentules, aux scorpions et aux crapauds enchanteurs. On vous suit toujours avec passion, même dans nos rêves ... GOOD TRIP and TAKE CARE
    Les néo saint canadéens

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette de voir Franck, la marionnette et le sourire d'Ingrid. Pourquoi pas une petite vidéo et du son , Ca manque ces derniers temps.
    S. Cannat

    RépondreSupprimer
  6. Laure, prends bien soin de notre canapé, on en fera un radeau, une île au large du Vieux-Port. Bises.

    Armelle, où étais-tu donc passée ?! On prend l'avion, on saute le Mexique et les autres, on le regrettera sans doute, trop long,trop loin et les 4X4 plaque new yorkaise avec blondins à la frontière c'est hot tortillas !

    Les fidèles encouragements de l'équipe de Saint-Cannat, trop bons. Merci la pom-pom family.

    RépondreSupprimer
  7. À la télé, si on rate un épisode, on arrive à suivre, ils se ressemblent tous. Là, j'ai dû louper une marche, et ce n'est pas faute de suivre.
    J'apprends que vous prenez l'avion mais ignore pour où... Vive le prochain épisode !

    Bon voyage, car... c'en est un à l'intérieur de l'autre.
    Armelle

    RépondreSupprimer
  8. Ton liping, Franck, ton liping!!! Punaise, t'as perdu!!!
    Bises.
    Jean-Mi

    RépondreSupprimer
  9. Ouf !!! On est rassurés! La traversée s'avéraient effectivement à très haut risque.
    Bien sages !! Comme on dit à Marseille.
    En plus, saviez-vous que le Costa Rica est l'un des rares états à ne pas avoir d'armée !? Peace and love, yeah ! Euh... Pardon, Paz y amor, si !

    Une belle expression à connaître, que les costaricains utilisent beaucoup, c'est "Pura vida" ! C'est la réponse à "Comment ça va ?" ou pour dire "Merci" ou "de rien" !
    Pure vie !... Trop de la chance, profitez-en bien...
    On vous embrasse :-)

    Quelques expressions que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire : http://www.costarica.com/about-costa-rica/useful-information/costa-rican-slang-and-idioms

    RépondreSupprimer
  10. I think you will be back in Berkeley sometime soon. In the summer you can swim at the wonderful pools on campus and around town, amazing. There are too many things to love about Berkeley to leave after one visit.
    Beau courage en costa Rico! Fait gaffe!
    Arlyn

    RépondreSupprimer
  11. bon vent les nomades ! a suivre !!!!hasta la vista !con alegria, luz, paz y amor !!

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue