samedi 7 mai 2011

Enfants d'affaires



7h30
Debouts, lavés, en uniforme, cheveux attachés, petit déjeuner pris, cartable préparé, trousse vérifiée, assis dans la voiture, nous avons l'impression d'être des hommes d'affaires, prêts à aller à leurs bureaux.
Arrivés à notre "entreprise", nous devons monter le drapeau et chanter une chanson d'accompagnement (Argentina ... sùri blanca ... de donde el cielo... llo te saludo ...).
Ensuite, nous devons faire des lignes d'écriture puis, copier le tableau comme on fait souvent dans cette école.
Nos récrés durent à peine 10 minutes sauf celle qui est juste après le déjeuner qui dur 1h00.
Nous jouons beaucoup aux "policia y làdrones" (police et voleurs).
Un copain de ma classe, pendant la semaine sainte m'a demandé : "do you know the man called Jesus ?".
nous avons rencontrer un couple très sympa et la dame donne des cours de poterie, son atelier est dans la nature, j'y vais avec des copines de San Pablo.

Ingrid

6 commentaires:

  1. Bravo Ingrid et merci de nous associer à ta vie d'écolière lointaine ! Tu es très belle avec tes cheveux relevés ! J'attends avec impatience tes prochaines impressions !

    RépondreSupprimer
  2. Pour bien jouer à la police et aux voleurs, il faut délimiter un lieu avec seulement 2 issues opposées : une issue par laquelle arrive la police et l'autre par laquelle les voleurs fichent le camp. Ainsi, ils ne se croisent jamais et le jeu peut perdurer longtemps, longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, on en est tous à gérer notre "petite entreprise", qui devient parfois une "grosse boîte", voire un "groupe", parfois "international", ce qui a l'air d'être votre cas, félicitations !
    Moi aussi je suis fan de ton chignon tressé, Ingrid, c'est maman qui te sculpte ça tous les matins ?! Wow...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette couronne ,Ingrid,j'aimerai bien apprendre à la faire!!!
    J4AIME BIEN AUSSI LE CHANGEMENT D'ECRIVAINE,j'attends avec impatience la production de poterie

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma prof d'anglais qui s'amuse à me coiffer, je sais pas pourquoi.
    J'ai appris à faire des tresses queue de poisson je t'apprendrai Anonyme !
    I.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ingrid,
    Elle est super ta poterie !
    Ta copine, à ta droite, te regarde faire avec admiration...

    Il me semblait bien que tes tresses avaient un petit air anglais ;-)

    Bon, évidemment, l'école c'est pas l'école Freinet mais en ce qui concerne l'apprentissage par l'expérience, vous êtes comblés avec ce voyage.
    C'est plus tard que tu le réaliseras !...

    Allez, embrasse tes parents démissionnaires. De toute façon, tu fais ça aussi bien qu'eux !
    A+
    Gérald

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue