lundi 2 mai 2011

Helada


Les photos sont maintenant assurées par les enfants avec leur appareil

Les saisons ne nous concernaient plus, ni chaud ni froid, la perfection climatique depuis le départ de la Patagonie. Alors ce matin en apercevant les premiers givres, on s'est souvenu, hémisphère sud, nord de Buenos Aires, c'est la fin de l'automne. Et bientôt 30° dans le désert d'Atacama au Chili.

De belles rencontres nous ont redonné confiance. Quelques habitants de La Cumbre ont pris à coeur notre cambriolage et tiennent à nous laisser de bons souvenirs de leur ville et de l'hospitalité argentine. Nous voilà gardiens pour une semaine d'une grande maison, de ses 4 chiens, de ses deux chevaux et....bénéficiaires temporaires des 4 employés. Pilar vient le matin pour le ménage, Lili l'après-midi pour le ménage, Juan pour les chevaux et Pato pour le jardin ! Un privilège qu'il faut avoir connu dès la naissance probablement pour le vivre de façon évidente ; on continue comme on a toujours fait, en laissant nos petits tas personnels bien rangés dans des coins pour les gens de passage. A la fin de la semaine, on ne verra peut-être plus la différence et on ira jouer au golf.

C'est pas si simple, il y a l'alarme de sortie, l'alarme du quand-on-est-dedans-et-qu'on-peut-bouger, l'alarme du tout off et l'alarme sauve-qui-peut reliée à la police...corrompue. Si on ne se trompe pas de bouton d'ici la fin de la semaine on aura peut-être une semaine de plus. Il y a aussi le chien au collier électrique, refoulé par une petite décharge dès qu'il s'approche trop près du portail parce qu'il s'encanaille régulièrement de l'autre côté de la ville. Trois fois qu'il fait le mur depuis notre arrivée, on espère que la réparation de la barrière électrique tiendra le coup.

On retarde le départ, les enfants se sentent mieux dans leur école où ils apprennent le spanglish ; un garçon a demandé à Anouk aujourd'hui : "do you want salir con me ?" (salir=sortir)

1 commentaire:

  1. Vu d'ici, on se dit que le port du bracelet électronique simplifierait la vie... alors qu'on le pensait être une entrave.

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue