mardi 7 septembre 2010

Alien



On aura appris trop tard qu’on ne lâche pas la sécurité sociale sans précautions.
Nil a eu un impétigo bulleux (cloques moyenâgeuses) sous le nez pendant l’été après une baignade en eau suspecte. La vitesse de propagation des cloques nous a obligés à consulter rapidement un généraliste à Southampton (USA). On s’était imaginé que ça nous arriverait à la fin du voyage ; consultation à 160 dollars les cinq minutes et 50 dollars d’antibiotiques dynamités qui font disparaître presque instantanément les symptômes, pire que la Sodexho !
Avant notre départ, nous avons négligé des petits boutons sur le ventre de Nil qui ont proliféré tout l’été jusqu’à ce que je demande, forts de notre expérience aux US, une consultation par mail, photos à l’appui à ma dermato de Marseille.
Le diagnostic est tombé comme une tuile : Molluscum Contagiosum, virus très contagieux entre enfants, nécessite éradication ! C’était la ruine ou la bricole-maison . A l’unanimité contre un : la bricole !
Sur les conseils de ma dermato, il nous fallait un scalpel pour décapiter et cureter nous-mêmes Alien mais le temps de trouver l’arme et les bonnes conditions sanitaires pour passer à l’action, les boutons se sont installés en masse sur le torse et les bras de Nil. Une vingtaine de « verrues » à enlever, soit entre deux et quatre par jour sur un garçon de 5 ans petit dernier-gnan-gnan-gnan.
C’est à la quincaillerie d’un village des Laurentides que nous avons acheté un « exacto », entre cutter et scalpel. Coton, compresses, alcool, lampe, la vraie vie de pionniers. Nil, le couteau entre les dents et une lampée d’eau de vie au bon moment.
2kg d’Elma crème, des dessins animés et des promesses de bonbons sur 5ans nous sauveront de l’apocalypse familiale.
Les deux premières effusions de sang ont failli nous faire renoncer et puis finalement, au bout d’une semaine on regardait les dessins animés avec Nil en explosant Alien.
VIVE LA SECU !

2 commentaires:

  1. La Sécu, c'est nul ! Ca te laisse même pas la chance de t'improviser chirurgien... Well done, Ouf !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un doute m'assaille...Serait il possible que des parents aimants manipulent un enfant à coup de scalpel et d'eau de vie, afin de lui faire ingurgiter des bonbons pendant les cinq ans à venir...dans le secret espoir de voir les caries s'installer et de pouvoir lui passer les canines à la meuleuse?!?!....

    RépondreSupprimer

Lac Témiscamingue

Lac Témiscamingue